DORAMI

association de protection de l'environnement et du patrimoine

du bassin de la Dordogne

DORAMI veut dire ami du fleuve Dordogne. La Dordogne est un fleuve long de 485 km ayant un bassin d'environ 25000 km². Recevant plus d'une centaine d'affluents et deux cents sous-affluents, elle conflue avec la Garonne pour former la Gironde.

L'association intervient pour la conservation du biotope de son bassin et la sauvegarde de son riche patrimoine. Le dénombrement du petit patrimoine, la contribution aux fouilles de sauvetage, l'intervention auprès des pouvoirs publics et des autorités locales figurent parmi ses principales activités.

Si elle ne publie qu'un bulletin trimestriel à usage interne, en revanche, elle a déjà édité en deux ouvrages, une monographie sur une commune proche du cours de la Dordogne, Lachapelle-Auzac et les paroisses des environs jusqu'au XIX° siècle (parution en 1996), et un recueil intitulé Contes et chroniques de la vicomté de Turenne, (parution en 1998), grand fief médiéval que la Dordogne traverse.

DORAMI peut utilement conseiller les visiteurs français ou étrangers désireux de pratiquer un tourisme à thème, par exemple les dolmens, les chapelles et églises romanes, les croix de chemin, etc... Elle peut également fournir un consultant qualifié pour les groupes.

Contact au 22 rue Pierre Bourthoumieux, 46200 Souillac 05 65 37 87 37

Plan du site
Les associations
Retour à l'accueil